Jean-Louis Bonne. Il ne paie pas de mine mais c’est un sacré bonhomme. Nous avions eu l’occasion de vous le présenter récemment.

Après de solides études universitaires et d’une conviction personnelle pour la sauvegarde de notre planète, notre audomarois de 28 ans est aujourd’hui Docteur en Physique de l’Environnement. Il aime la nature et bien évidemment notre site les 4 Saisons de l’Audomarois. Il s’intéresse particulièrement à l’évolution du climat sur notre planète : et il a bien raison quand on voit comment nous l’avons détériorée en seulement 50 ans !
Jean-Louis est basé en Allemagne du Nord, à Bremerhaven, où il travaille pour l’Alfred Wegener Institute. Sa mission et son engagement l’amènent à se rendre régulièrement dans une base scientifique russe, située sur une des 1500 îles de l’immense delta de la Lena, en Iakoutie, au Nord du cercle polaire

Yakoutsk

Yakoutsk, Les maisons traditionnelles en bois bâties sur le permafrost.

« Pour cette fin d’été, nous ne sommes qu’un petit groupe de deux personnes venant d’Allemagne, Lutz, un étudiant de l’université de Hambourg et moi, en partance pour la station de l’île de Samoylov. On doit rester une bonne partie du mois de septembre sur cette petite île au milieu du delta du fleuve Lena, qui se jette dans l’Océan Arctique au nord de la Sibérie, à 700 km au nord du cercle polaire »