28 septembre 2015

_MIB9614Les annales du théâtre de Saint-Omer retiendront cette date. C’est en effet ce dernier dimanche de septembre, au soir, que les portes de l’hôtel de ville se sont fermées. Mais fermées pour travaux ! Car après 45 ans de sommeil, le magnifique théâtre à l’italienne niché au cœur du « moulin à café » prépare enfin sa renaissance.
Plus que le théâtre lui-même qui va conserver tout son caractère et ses éléments patrimoniaux, c’est l’hôtel de ville qui va profondément muer pour devenir entièrement consacré à la culture. Dès septembre 2018, il offrira des conditions optimales pour les spectacles, bien sûr, mais aussi pour des créations et des captations, ou encore pour des visites patrimoniales.  _MIB9478_DxO

L’association des amis du théâtre de Saint-Omer accompagne la municipalité, maître d’ouvrage du projet, en veillant à associer un maximum d’Audomarois.
Une souscription publique a été ouverte auprès de la Fondation du patrimoine afin de récolter des fonds pour les décors de la salle et de montrer l’attachement des Audomarois à leur théâtre.

Tous les renseignements sont sur www.theatresaintomer.fr.

 

Voici quelques premières images 360° du théâtre en 2015, juste avant sa mue…

 

_MIB9487_DxO

Introduction & commentaires de François Mulet
Président de l’Association des Amis du Théâtre

2 Responses

  1. papineau

    bonjour
    de par mon travail (maintenant je suis à la retraite) j’ai eu le plaisir et l’honneur de travailler pour le renouveau de ce MAGNIFIQUE théâtre, en en faisant les plans. J’y ai passé de superbes moments et suis maintenant « fan inconditionnel » de cet édifice. J’aimerai beaucoup pouvoir être prévenu de sa réouverture afin d’y venir. Tenez moi au courant, grand merci d’avance.