Licques

Lors du défilé dans les rues du bourg, les dindes précèdent les membres de la confrérie.

Licques, charmante bourgade nichée au cœur de la vallée de la Hem, est profondément attachée à son terroir. Ses habitants témoignent chaque année leur fierté à un produit local qui glougloute parmi d’autres volatiles : la dinde. Ainsi, peu avant Noël, cet oiseau de basse-cour est à l’honneur à l’occasion d’une foire familiale renommée, constituant l’une des 100 plus belles fêtes traditionnelles de France.

Entre Licques et la dinde, c’est une histoire qui remonte au XVIe siècle, lorsque les chanoines de Prémontrés les ont introduites dans la vallée de Licques.

La fête de la dinde est, pour le village de Licques, la consécration d’un labeur acharné et d’un label de qualité. Parmi un large programme du week-end des 12 et 13 décembre, la Confrérie de la Dinde emmènera nos gallinacés dans un grand défilé dans les rues de la commune, le dimanche à partir de 10 heures. Un spectacle surprenant où l’authenticité se mêle à la passion.

La fête de la Dinde frappe ainsi les trois coups d’une série de reportages sur la région de Licques sous l’œil complice des 4 Saisons de l’Audomarois.

One Response

  1. crepaux jean

    les americains les gracient (pas toutes ) cela est quand meme tres bon dans l assiette