Haut-Pont 0001

Le quartier du Haut-Pont présentera fièrement ce dimanche 31 juillet son 40e cortège nautique. Plus de 200 bénévoles ont participé à la préparation de ces réjouissances en réalisant une quinzaine de bacôves fleuris.

« Le cortège est une célébration du Marais et du Patrimoine, le moment de la fête des maraîchers à l’occasion de la fin des plantations du chou-fleur» a déclaré Sylvain Dewalle… et de poursuivre : « le cortège nautique est devenu, au fil des ans, la fête de tous les habitants du quartier, de toute une Ville et du Marais. Ce moment illustre bien les liens indissociables entre le terroir et ses habitants ».

Espérant que cette belle histoire entre l’Homme et le Marais ne sera pas contrariée par la « fermeture » de l’écluse du Haut-Pont, passage incontournable sur le parcours du Cortège. Autrement, il n’y aura pas de 41e Cortège Fleuri. Sensible à cette situation, La  Ville de Saint-Omer s’efforce de trouver une solution avec les Voies Navigables pour que cette tradition perdure.

Rendez-vous donc ce dimanche à 15h30 pour le défilé de chars fleuris. L’animation se poursuivra vers 22 heures pour un passage illuminé et haut en couleurs.