manegeLa médiathèque municipale d’Arques vous propose de voyager en enfance à travers une exposition d’illustrations pour la jeunesse autour de trois thèmes : la maison, les animaux et la fête foraine.

Une sélection a été réalisée par l’association « La maison est en carton » qui propose l’impression à la demande et vente de reproduction d’illustrations pour la jeunesse (lamaisonestencarton.com). L’exposition « La fête foraine » est composée de paravents de Claire Franek alors que les deux autres thèmes se présentent sous forme de cadres et regroupent divers illustrateurs (expo collective).

Cette exposition qui plaira autant aux enfants qu’aux grands met en exergue le travail préparatoire des albums avant de devenir un livre et démontre que les illustrateurs pour la jeunesse sont de véritables artistes. Suite à cette exposition, la médiathèque mettra au mois de février un coup de projecteur sur une illustratrice jeunesse, Magali Dulain.

Cette exposition sera visible jusqu’ au 4 février aux horaires d’ouverture de la médiathèque, 23 avenue Léon-Blum à Arques www.bm-arques.fr / Tél : 03.21.11.17.80